Qu'est ce qu'on mange ?

Il y a tout juste un an, on nous disait : "Nos vaches sont folles, mangez plutôt du poulet". Il y a juste un mois, on nous rabâchait : " Notre poulet est plein de Dioxine, devenez végétariens, buvez donc du Coca !", et voilà que depuis une semaine, on ne peut même plus boire du Coca ! Il ne nous reste plus grand chose, plus que les épinards, en espérant que les engrais ne soient pas radioactifs, des fois, on ne sait jamais.
Les USA vendent leur soja transgénique et leur viande aux hormones, nous autres européens devrions lancer nos produits sur le marcher international, c'est un commerce en forte croissance, la nourriture immangeable. Viande anglaise, poulet belge, Coca français (et oui, le Coca américain est fait à Dunkerque), on a de quoi se faire du fric.
Remarquez, du fric, il y en a qui s'en font. Avec l'été, les étiquettes "Produits contrôlés" apparaissent sur les emballages. Impossible d'acheter des grillades d'importation. Du vrai racisme. Et les commerçant s'en frottent les mains : "Vous voulez un Poulet ? On a du belge à 10 Fr. et du français à 50 Fr., comme vous préférez".
Le plus dur, c'est pour la drague : vous vous voyez offrir un Coca à la jolie blonde qui dore sur la plage ? Peut être croira t'elle que vous voudriez l'assassiner...
A la limite, on peut toujours espérer se rattraper avec le poisson, le poisson, c'est bon, et c'est pas cher. Mais le poisson, ça vient de la mer, alors, si l'on oublie que la Méditerranée est la mer la plus polluée du monde, et que nos côtes bretonnes sont remplies de mazout, on devrait pouvoir survivre.
Niveau boisson, il va falloir stopper l'influence américaine et se remettre au vin. Bon, en France, on n'aura pas trop de mal, mais ces pauvres belges, qui consomment 200 litres de Coca par personnes et par an (soit 2000 millions de litres pour tout le pays, de quoi s'intoxiquer quelques fois encore), ça va être dur de revenir à la bonne veille bière.
Mais bon, le gouvernement a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter...


Vous avez tout lu ici, ou plus rien ne vous intéresse ? Alors, retournez d'où vous venez.

Bon, je pense quand même que personne aura pris au sérieux ce que je dis là, mais comme on sait jamais...
C'est moi qui l 'ai écrit ce texte. Si vous pensez mieux faire, ne vous gênez pas.
Écrivez-moi : megawave@respublica.fr
Dernière mise à jour : 3/07/99

Megawave